top of page

Vamos Chili...

Difficile de quitter Tahiti et ses 35 degrés... mais toutes les belles choses ont une fin.

Bon, on ne va pas s 'apitoyer sur notre sort puisque nous nous envolons pour notre ultime étape : l'Amérique du Sud. Cela nous fait bizarre car nous commençons à entrevoir la fenêtre de notre retour.

Pour l'heure place au Chili pour débuter ce périple de 3 mois et demi sur ce continent. L'arrivée en avion à Santiago de Chili au milieu des Andes est tout simplement magnifique.... elle rappelle cette histoire du crash de l'avion de ces joueurs de rugby.

Après quelques jours à la capitale puis dans la cité archi graffitée de Valparaiso, nous retrouvons les joies des nuits dans les bus. Les heures défilent et le désert n'en finit pas... heureusement sur la route quelques empanadas au fromage ou sandwichs à l'avocat aident à passer le temps !

Les quelques jours qui suivent nous nous rendons dans le désert d'Atacama, probablement le plus aride au monde.... les paysages y sont tout simplement à couper le souffle, et nous ne disons pas cela parce qu'il est difficile de reprendre son souffle sur l'altiplano à plus de 4000 m. mais bel et bien parce que le mot que nous prononçons le plus est WOWWWW !

La pampa infinie, les alpagas enlainés, les lagons colorés, les lamas sauvages... le Chili est vraiment un pays magnifique.


A l'affiche
Derniers posts
Archives
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page